27/03/2024

La loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables prévoit que les communes puissent définir des zones d’accélération de la production d’énergies renouvelables. Cette loi vise à accélérer le développement des énergies renouvelables afin de porter la part des EnR à l’échelle nationale à 33% en 2030, et en vue d’atteindre les objectifs régionaux qui nous demandent, en région Auvergne-Rhône-Alpes, de multiplier par 10 d’ici 2030 nos productions d’électricité photovoltaïque et de biogaz. 
Ce zonage doit permettre d’identifier les lieux qui présentent un bon potentiel de développement des énergies renouvelables, sur lesquels il est préférable de développer en priorité des énergies renouvelables dans les filières suivantes : éolien, solaire photovoltaïque ; solaire thermique ; hydroélectricité ; géothermie ; biogaz/biométhane ; bois-énergie / biomasse.
Une concertation a eu lieu du 2 au 30 avril 2024 en Mairie. Le Conseil municipal délibérera sur ces zones le 28/05 prochain.